Le ténor Francesco Pittari étudie d’abord le violon et la composition avant de se tourner vers le chant. Il fait ses débuts à l’opéra dans Macbeth (Verdi) à Salerne en 2006, et se produit depuis lors sur plusieurs scènes : opéras de Gênes et Palerme, Théâtre San Carlo de Naples, Festival Puccini de Torre del Lago, Covent Garden (Londres), Opéra royal de Mascate, Opéra de Tel Aviv. Il collabore régulièrement avec le chef Daniel Oren, travaillant sous la direction de metteurs en scène comme Franco Zeffirelli ou Gianfranco de Bosio.
Récemment, il s’est produit dans Aïda (Verdi) aux Arènes de Vérone et à la Scala de Milan, Turandot à Naples, Salerne, Rome et Vérone, La Traviata (Verdi) à Salerne et Naples, Otello (Verdi) et Il tabarro (Puccini) à l’Opéra de Vérone, Norma (Bellini) et Pagliacci (Leoncavallo) à Mascate et Salerne, Le Pirate (Bellini), Attila et Rigoletto (Verdi), Adriana Lecouvreur (Cilea) et La Gioconda (Ponchielli) à la Scala de Milan, Falstaff (Verdi) à Vicence, Tosca (Puccini) à Naples et Salerne, Les Vêpres siciliennes (Verdi) à Naples, Palerme, Bologne et Rome, La Fille du Far West (Puccini) à Turin, Amleto (Franco Faccio) à Vérone, Otello à Rome, et Turandot et La Bohème (Puccini) au Festival d'opéra de Macerata. Ses prochains engagements comprennent La Traviata à l'Opéra royal de Wallonie et Stiffelio (Verdi) à Vérone.
À l’Opéra de Lyon, il a interprété le Docteur Caïus dans Falstaff (Verdi) et Don Basilio dans Les Noces de Figaro (Mozart).
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets