• Saison 2025-2026

Diana Soh

Née en 1984, Diana Soh est une compositrice d’origine singapourienne, basée à Paris. Reconnue pour l’intégration des nouvelles technologies dans son écriture musicale, Diana Soh est passionnée par le geste théâtral présent dans toutes ses compositions que ce soit de musique de chambre, orchestre, danses, film, opéra ou œuvres pour chœur.
Après des études au Conservatoire de Singapore, à l’Université de Buffalo et à l’IRCAM, elle s’est perfectionnée auprès de Peter Eötvös, Wolfgang Rihm, Salvatore Sciarrino et Brian Ferneyhough, Isabel Mundry, Misato Mochizuki et Beat Furrer. Elle a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le Young Artist Award (Singapore National Arts Council) en 2015, Impuls (Autriche) en 2017 et le PRIX SACEM (Fondation Salabert) en 2021. Diana Soh a reçu des commandes du Singapore Symphony Orchestra, du Festival d’Aix-en-Provence, de la Maison de Radio France, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de La Belle Saison, de Nouveaux Horizons, de l’IRCAM, de la Philharmonie de Paris, de l’Orchestre des Pays de Savoie et des 5 festivals de la région, du Festival Manifeste, du Quatuor Arditti, de La Chapelle Musicale et des Théâtres du Luxembourg. Elle a été compositrice en résidence à l’Opéra de Bordeaux pendant la saison 2023-2024.
Ses œuvres ont été diffusées sur les ondes de la WDR, de l’ORF, de la Danish Broadcasting Corporation, de la BBC Radio 3 et de France Musique, et interprétées, entre autres, par l’Ensemble Court-Circuit, le Klangforum Wien, l’Ensemble Lucilin, le Schallfeld Ensemble, la Maîtrise de Radio France et l’Ensemble Intercontemporain.

diana_soh_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets