Percussion solo - timbales

Christophe Roldan

Nationalité :
Française

Date d’entrée à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon :
2000

Parcours :
CNSMD Lyon, prix de percussion mention Très bine à l’unanimité et félicitations du jury
Hoschule der Künste de Berlin
Perfectionnement auprès des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Berlin

Autres / Intérêts :
Premier percussionniste lauréat du Concours International de L’ARD-Munich (2001)
Enregistre un disque en public à Radio France (diffusion sur France Musique)
Régulièrement invité au Berliner Symphoniker, à l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, les Musiciens du Louvre…
Invité à jouer en soliste le concerto pour percussion et orchestre de Jolivet sous la direction de Gustavo Dudamel

Après un prix de percussion mention "Très Bien, à l'unanimité et avec les félicitations du jury" au CNSMD de Lyon Christophe Roldan rentre à la Hochschule der Künste de Berlin. Puis il se perfectionne pendant deux années aux côtés des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Berlin.
Percussionniste solo et timbalier à l'Opéra de Lyon depuis 2000, Christophe Roldan est régulièrement engagé comme timbalier solo à l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Il a également été invité à se produire avec le Berliner Symphoniker, l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National de Lille, les Musiciens du Louvre...
Premier percussionniste français lauréat du «Concours International de l’ARD–Munich» en 2001.. Ses récitals de percussion solo l'ont mené en Italie et en Allemagne, à la “Herkulessaal” et à la “Max-Joseph-Saal” à Munich où ils furent diffusés à la radio “Bayerischer Rundfunk”. En mai 2003 il enregistre à Radio-France à Paris un disque en public retransmis sur les ondes de France Musiques.
En 2005, il a été invité par l’Ambassade de France au Venezuela pour y jouer le concerto pour percussion et orchestre de Jolivet sous la direction de Gustavo Dudamel et l'orchestre Simon Bolivar de Caracas. En 2016, il a fait parti de la sélection des 6 timbaliers internationaux ayant été auditionnés pour le poste spécifique de professeur de timbales à la Haute École de Musique de Genève.

Christophe Roldan
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets