• Les artistes & l'équipe
  • La Maîtrise

Les auditions de recrutement

bloc_de_la_page_d_accueil_auditions_maitrise.gif

Chaque année, la Maîtrise de l’Opéra de Lyon organise ses auditions de recrutement en fonction des places disponibles du CE1 à la 2nde (pour les garçons uniquement jusqu’à la rentrée en 6ème).

Pour la rentrée de septembre 2025, les auditions auront lieu :
‑ Le samedi 12 avril pour les classes de 6e, 5e, 4e, 3e et 2nde
‑ Le mercredi 16 avril pour les classes de CE1, CE2, CM1, CM2

Les candidats d’un même niveau sont obligatoirement convoqués le même jour sur un créneau horaire précis / délibérations du jury à l’issue de chaque session - aucune dérogation ne pourra être accordée.

Date limite d’inscription : dimanche 30 mars 2025

Chaque année, en avril/mai, la Maîtrise de l’Opéra de Lyon organise ses auditions de recrutement en fonction des places disponibles du CE1 à la 2nde (pour les garçons uniquement jusqu’à la rentrée en 6ème).

Vous trouverez ci-dessous des informations à titre indicatif.

ATTENTION
Les candidats qui ne relèvent pas des secteurs des établissements d’enseignement général dans lesquels sont affectés nos élèves doivent IMPERATIVEMENT faire une demande de dérogation pour intégrer le cursus maîtrisien et être affectés dans les établissements scolaires partenaires.
‑ Ecole Gerson, 1 rue Lainerie, 69005 Lyon (CHAM CE1 à CM2)
‑ Collège Ampère, 31 rue de la Bourse, 69002 Lyon (CHAM 6è à 3è)

‑ Lycée Ampère, 31 rue de la Bourse, 69002 Lyon (2nde à Tle)
Les élèves du lycée pourront cependant, en fonction de leur choix d’orientation (filière S2TMD) ou s’ils sont de son secteur, être scolarisés au Lycée Saint-Exupéry 82 rue Hénon, 69004 Lyon.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets