Plongée dans le répertoire vocal et instrumental incandescent de l’Espagne de la fin du XVIIe siècle : une création sur mesure pour la palette chatoyante des Kapsber’girls, ici en formation augmentée.
A l’invitation de l’Opéra Underground de s’installer à l’Amphi le temps d’un week-end, les Kapsber’girls ont répondu par un présent de choix. Pour ce concert du samedi, elles proposent la première d’un nouveau programme, Los Caminos del amor, ultime volet d’une trilogie consacrée aux répertoires d’origine populaire, tels qu’ils ont été remis au goût du jour en Europe au début du XVIIe siècle. Après l’Italie (Che fai tu ?) et la France (Vous avez dit brunettes ?), c’est donc l’Espagne qui est à l’honneur, à travers les tonos humanos et villancicos – chansons d’extraction populaire que se réapproprient des compositeurs comme Juan Hidalgo de Polanco, Juan Arañés ou José Marin –, mais aussi des pièces instrumentales inspirées par les airs et danses alors en vogue. Cultivant un goût certain pour les textures et timbres, les Kapsber’girls ont choisi de s’adjoindre ici une harpiste et une percussionniste. Autant dire que ces lumineux “chemins de l’amour“ seront parés d’un luxe infini de nuances.
Alice Duport-Percier – voix (soprano), Axelle Verner – voix (mezzo-soprano), Garance Boizot – violes de gambe, Albane Imbs – guitare, archiluth et direction, Pernelle Marzorati – harpe, Michèle Claude – percussions.
Les Kapsbergirls ont bénéficié du soutien du CCR d'Ambronay, ce spectacle a été accueilli en résidence de création à La Ferme de Villefavard.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets