Pour refermer son édition 2022, le Péristyle accueille un fleuron de la pop grand genre, dont il recompose brillamment l’imaginaire, les codes et l’histoire.
Satellite Jockey, ce vaisseau spécial créé en 2011 par Rémi Richarme, est plus qu’un simple groupe pop : une machine à remonter et à redescendre le temps. Le véhicule idéal pour parcourir en long, en large et en travers le passé, le présent et le futur d’une musique (la pop, donc) élevée au statut de langue populaire et sophistiquée, vivante et chargée d’histoire. Ce périple, le groupe l’a accompli avec sa trilogie “Modern Life” où, porté par un orchestre multi-timbres irisé de cordes et de cuivres, son imaginaire débordant recomposait l’univers psyché et baroque des sixties. Devenu quintette, il le poursuit avec les chansons de son dernier album “Le Week-end” : basculant vers des textes en français et un alliage guitares électriques-sons synthétiques plus eighties, il récidive dans l’art d’élaborer une musique à la fois moderne et nostalgique, référencée et sans égale.
Rémi Richarme – basse, guitare, flûte, chant, Pauline Le Caignec – orgue, piano, Fender Rhodes, chant, Antoine Nouel – guitare, Clément Sbaffe – guitare, violon, chant, Florian Adrien – batterie, percussions.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets