Dans ce nouvel épisode des Chemins des songwriters, Laura Cahen, emblème d’une chanson qui explore tout le nuancier d’écriture et de sensations de la pop, partage en paroles et en musiques ses secrets de fabrication avec Piers Faccini.
Pour ce dixième épisode de la série Les Chemins des songwriters, Piers Faccini reçoit une autrice-compositrice-interprète qui, à la veille de sortir son troisième album, a déjà posé dans le territoire de la chanson une empreinte à nulle autre semblable. Baignant dans une culture située à la confluence d’ici (Barbara, Bashung, Belin…) et d’ailleurs (Björk, Beth Gibbons, Billie Holiday…), Laura Cahen, dans son écriture comme dans sa voix, a très tôt trouvé les clés de son émancipation : en l’occurrence tout un alliage de couleurs, de timbres, d’accents intimes et d’échos collectifs qui font de ses chansons autant de tableaux vivants, où la matière sensible vibre avec un luxe infini de nuances. Pour Les Chemins, qui comme toujours balanceront entre dialogues complices et interprétations épurées, elle nous ouvre ses carnets de création. Un préambule pour le moins substantiel au concert qu’elle donnera au printemps 2025 dans ce même Amphi.
Laura Cahen – chant, guitare.
Chaque épisode des “Chemins” s’ouvre par une introduction musicale signée Piers Faccini. L’entretien avec l’invité est conduit par Piers Faccini et Richard Robert.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets