Un concert qui promet une débauche d’énergie, d’émotion et de sensibilité.
Les frères jumeaux Louis et François Moutin sont nés à Paris dans une famille de mélomanes. Ils collaborent ensemble depuis l’enfance.
Francois débute la guitare à 5 ans, et à 11 ans le piano et l’harmonie. Centré sur la pratique et l’écoute du jazz, il s’oriente finalement vers la guitare basse et enfin la contrebasse. Il décide de devenir musicien professionnel après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un doctorat en physique. Louis, quant à lui, commence le piano à l’âge de 7 ans et choisit la batterie à 20 ans. Il obtient un diplôme d’ingénieur puis une maîtrise de mathématique et décide comme son frère de se consacrer entièrement à la musique.
Les jumeaux ont rencontré, il y a plus de trente ans, les deux grands maîtres du jazz, Jean-Michel Pilc (pianiste, prix Django-Reinhardt décerné en 2000) et Randy Brecker (prestigieux trompettiste américain qui a enregistré avec les plus grands noms du jazz). Profondément marqués par leur parcours artistique, ils les invitent aujourd’hui pour un concert exceptionnel qui promet une débauche d’énergie, d’émotion et de sensibilité musicales !
Randy Brecker : trompette - flügelhorn
Jean Michel Pilc : piano
François Moutin : contrebasse
Louis Moutin : batterie
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets