Né en Angleterre, la basse Thomas Faulkner est membre de l'Ensemble de l'Opéra de Francfort. Il interprète Osmin dans L'Enlèvement au sérail (Mozart) à l'Opéra de Hambourg ainsi que de nombreux rôles à l’Opéra de Francfort : Fritz Kothner dans Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (Wagner), le Prince Grémine dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski), le Prêtre dans La Petite Renarde rusée (Janáček), Elviro dans Serse (Haendel), John Claggart dans Billy Budd et Thésée dans Le Songe d’une nuit d’été (Britten), Alidoro dans La Cenerentola (Rossini), Zuniga dans Carmen (Bizet), le Comte Lamoral dans Arabella (R. Strauss), Jago dans Ernani (Verdi) et le Fantôme d’Hector, Mercure et un Soldat dans Les Troyens (Berlioz). Récemment, il a chanté le rôle de Zuniga, de Fasolt dans L’Or du Rhin (Wagner), de Vodník dans Rusalka (Dvořák) et de Swallow dans Peter Grimes (Britten).
En concert, il chante dans la Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique de Dresde, Les Saisons de Haydn avec l’Orchestre symphonique de Nuremberg, la Neuvième Symphonie de Bruckner avec le Chœur de l’Opéra de Palerme et l'Orchestre symphonique de Sicile, la Messe en ut mineur K. 427 de Mozart avec Bertrand de Billy et l'Orchestre de chambre de Lausanne dans le cadre des Grands Concerts de la Salle Métropole (Lausanne) et le Requiem de Verdi avec l’Orchestre philharmonique royal (RPO).
La saison dernière, il a incarné Masetto dans Don Giovanni (Mozart) à Covent Garden, Fasolt à l’Opéra de Bâle et Julio dans The Exterminating Angel (Thomas Adès) à l'Opéra national de Paris. À l'Opéra de Francfort, il chante aussi Osmin, Bartolo dans Les Noces de Figaro (Mozart) et le Premier Nazaréen dans Salomé (R. Strauss).
À l'Opéra de Lyon, après Wozzeck, il interprètera aussi le rôle de Swallow dans Peter Grimes (Britten) en mai 2025.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets