De nationalité américaine, Stephen Gould est un des ténors les plus importants de la scène lyrique actuelle. En 2022, au festival de Bayreuth, il a incarné le rôle-titre de Tristan et Isolde, de Tannhäuser et Siegfried (Le Crépuscule des dieux). De Wagner, il chante aussi Erik (Le Vaisseau fantôme), les rôles-titres de Lohengrin, Siegfried et Parsifal.
Dans son répertoire, figurent également Florestan (Fidelio, Beethoven), Enée (Les Troyens, Berlioz), Otello (Verdi), Canio (Paillasse, Leoncavallo), Bacchus et L’Empereur (Ariane à Naxos et La Femme sans ombre, Strauss), Paul (La Ville morte, Korngold), Œdipe (Œdipus Rex, Stravinsky), Peter Grimes (Britten)
Stephen Gould se produit sur toutes les grandes scènes du monde : Staatsoper de Vienne, Scala de Milan, Bayerische Staatsoper de Munich, Opéra de Paris, Metropolitan Opera de New York, festival de Salzbourg, Covent Garden de Londres, Deutsche Oper de Berlin, Semperoper de Dresde, Opéra de Zurich, etc.
Il a chanté sous la direction de chefs tels que Daniel Barenboim, Riccardo Chailly, Teodor Currentzis, Daniele Gatti, Marek Janowski, Philippe Jordan, Fabio Luisi, Zubin Mehta, Ingo Metzmacher, Kent Nagano, Andris Nelsons, Seiji Ozawa, Simon Rattle, Donald Runnicles, Esa-Pekka Salonen, Yannick Nézet-Séguin, Christian Thielemann, et Franz Welser-Möst.
Dans sa discographie : Siegfried, Le Crépuscule des dieux et Tristan et Isolde, La Femme sans ombre avec Christian Thielemann ; Siegfried et Tristan et Isolde sous la direction de Marek Janowski.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets