• Saison 2025-2026
Mezzo-soprano

Shakèd Bar

Shakèd Bar est lauréate du Prix Selma D. and Leon Fishbach au Concours international de chant Haendel de Londres. Diplômée en chant de l’Académie de musique de Jérusalem, elle s’est spécialisée à la Juilliard School de New York auprès d’Edith Bers. Elle remporte le Juilliard’s Vocal Arts Honors Recital, qu’elle présente au Alice Tully Hall en mars 2019. Parmi ses engagements passés, citons La Grande Prêtresse et Une Chasseresse dans Hippolyte et Aricie (Rameau) ; Poppée et Néron dans Le Couronnement de Poppée (Monteverdi) ; Zerline dans Don Giovanni, Serpetta dans La finta giardiniera, Barberine dans Les Noces de Figaro, Fioriligi dans Così fan tutte (Mozart). On la retrouve aussi dans les rôles de Néron dans Le Couronnement de Poppée au Festival della Valle d’Itria à Martina Franca ; Phyllis dans Aminta e Fillide (Haendel) avec Les Arts Florissants et William Christie ; Megacle dans L’Olimpiade (Vivaldi) au Tchaikovsky Concert Hall de Moscou avec Federico Maria Sardelli ; Rosane dans Il Cambise (Scarlatti) à Kiel, dans une production dirigée par Alessandro Quarta ; et Sivero dans Argippo (Vivaldi) à Bad Kissingen avec Europa Galante et Fabio Biondi. Elle chante aussi dans Dido et Énée de Purcell au Julliard Opera, à l’Opera Holland Park de Londres, à l’Opéra royal de Versailles et au Teatro Massimo de Palerme.
En concert, elle interprète le Messie de Haendel au Carnegie Hall de New York, le Requiem de Mozart au Festival della Valle d’Itria à Martina Franca, et assure une série de concerts au New York Song Festival, au Haendel Festival de Londres et en Israël avec l’Israel Camera Orchestra.
Plus récemment, elle participe à plusieurs productions comme Tamerlano/Bajazet de Vivaldi à Piacenza, Modène, Cracovie et Beaune avec l’Accademia Bizantina et Ottavio Dantone ; Juditha Triumphans de Vivaldi à Pise et Crémone avec Carlo Ipata ; Aminta e Fillide de Haendel avec Les Arts Florissants et William Christie à Tourcoing ; Voci da Hebron de Cristian Carrara à Metz et Modène ; Il Trionfo del tempo e del Disinganno de Haendel à Oslo avec l’Accademia Bizantina. Elle effectue ses débuts dans le rôle de Meg dans Falstaff à Busseto pour le Festival Verdi de Parme.

bar_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets