De nationalité américaine, Paul Appleby se produit à l’opéra, en concert et récital, sur les grandes scènes du monde.
Diplômé de la Juilliard School de New York du Programme Lindemann pour les Jeunes Artistes du Metropolitan Opera, il chante régulièrement sur cette scène : David (Les Maître chanteurs de Nuremberg, Wagner) sous la direction d’Antonio Pappano et Grimoaldo (Rodelinda, Haendel) avec Harry Bicket.
Parmi ses autres rôles : Hylas (Les Troyens, Berlioz) avec Fabio Luisi; Don Ottavio (Don Giovanni, Mozart) et, du même, Belmonte (L’Enlèvement au sérail); Brian (Two Boys, Nico Muhly) sus la direction de David Robertson; le rôle-titre de Pelléas et Mélisande (Debussy) avec Yannick Nézet-Seguin au Metropolitan Opera et Stéphane Denève à l’Opéra d’Amsterdam; Tom Rakewell (The Rake’s Progress, Stravinsky) à l’Opéra de Francfort, au Metropolitan Opera et dans la mise en scène de Simon McBurney au festival d’Aix-en-Provence.
Au festival de Glyndebourne il a incarné Jonathan (Saül, Haendel) dans une mise en scène de Barrie Kosky dirigée par Ivor Bolton, et le rôle-titre de Béatrice et Benedict (Berlioz), mis en scène par Laurent Pelly et dirigé par Antonello Manacorda. Il a chanté ce même rôle à Cologne sous la direction de François-Xavier Roth, ainsi que Tamino (La Flûte enchantée, Mozart) au Teatro Real de Madrid, et aux Opéras de Washington et San Francisco.
Cette saison, il incarnera César dans Antoine et Cléopâtre, création mondiale de John Adams à San Francisco. En concert, il chantera dans la Passion selon saint Matthieu de Bach avec l’Orchestre philharmonique de New York dirigé par Jaap van Zweden, ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Hong Kong.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets