Comédienne et autrice

Margot Alexandre

Comédienne et autrice, Margot Alexandre commence le théâtre en suivant l’enseignement de Bruno Wacrenier au Conservatoire d’art dramatique du 5e arrondissement de Paris, après une formation à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.

Depuis 2011, elle participe à de multiples projets d’écriture de plateau, notamment avec la compagnie La Vie Brève, au sein de laquelle elle rencontre Sarah Le Picard. Ensemble, elles coécrivent, sur l’invitation de Coline Vandenberghe, L’Orchestre Cherche et trouve autour du monde, spectacle tout public adapté du livre de l’autrice et illustratrice Chloé Perarnau, grâce à l’impulsion de l’Opéra-Orchestre national Montpellier Occitanie, de l’Opéra national de Lorraine et de l’Orchestre philharmonique de Londres.

Forte de ses expériences dans le domaine de l’improvisation, elle travaille différents textes contemporains, notamment Atomic Man, chant d’amour (Julie Rossello- Rochet) avec la Compagnie La Maison, mis en scène par Lucie Rébéré. On peut aussi la voir dans Les Grands (Alferi), mis en scène par Fanny de Chaillé durant le Festival d’Automne 2017, et La Chute de la Maison, mis en scène par Jeanne Candel et Samuel Achache. En 2018, elle joue dans Songs, spectacle musical mis en scène par Samuel Achache sous la direction de Sébastien Daucé (Ensemble Correspondances). En 2020, elle participe à la performance La Peste c’est Camus mais la grippe est-ce Pagnol ? avec la compagnie Les Chiens de Navarre au Théâtre des Bouffes du Nord. Elle travaille au cinéma et à la télévision pour Jean- Christophe Meurisse et Erwan Leduc. Depuis 2016, Margot Alexandre codirige la compagnie Toro Toro avec Nans Laborde- Jourdàa, compagnie associée cette saison au Théâtre national Bordeaux-Aquitaine.

margot_alexandre.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets