Lise Baudouin débute le piano à 7 ans à Caen et intègre en 2001 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, après quelques années au conservatoire de Saint Maur-des-Fossés. Plusieurs Premiers Prix suivent en piano, en accompagnement, ainsi qu’un Premier Prix en musique de chambre. En 2008, elle intègre la classe de perfectionnement dans cette discipline et devient lauréate-boursière de l’Adami 2008 puis de la fondation Meyer 2009.
Depuis 2005, elle mène une carrière en tant que pianiste soliste, chambriste, musicienne d’ensemble, claviériste, accompagnatrice et plus récemment en tant que cheffe de chœur et compositrice. Elle joue dans plusieurs festivals en France et à l’étranger : Les flâneries musicales de Reims, La folle journée de Kanazawa (Japon), Les solistes de demain (Moulins), Musiciennes à Ouessant, ManiFeste (Paris) avec l’Ensemble Linéa, le Festival de Musique de Toulon avec le chœur Accentus, Sound Festival (Perm, Russie) avec le smash Ensemble, Les Musiques (Marseille), Musica (Strasbourg), Présences (Paris), Festival d’Automne (Paris), Fondation Roma Europa (Italie) et s’est produite à Tapeï (Taïwan), Tangyenong (Corée), Salamanca (Espagne), Saint-Pétersbourg (Russie), Pontino (Italie), La Villa Médicis (Italie), Singapour, Jakarta, Surabaya, Yogyakarta (Indonésie), Bangkok et Chiang Mai (Thaïlande).
En tant que pianiste titulaire depuis 15 ans au sein de l’ensemble de musique contemporaine Multilatérale, elle participe à plusieurs émissions de radio sur France Musique. Elle donne plusieurs masterclasses et participe en tant qu’enseignante et interprète au programme Voix Nouvelles à l’Abbaye de Royaumont. Entre 2009 et 2019, elle accompagne les solistes de l’ensemble Accentus et collabore avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Orchestre de chambre de Paris à la Cité de la musique, à l’Opéra national de Paris, au Théâtre du Châtelet et au Théâtre des Champs-Élysées.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets