Baryton

John Chest

John Chest est diplômé de la Roosevelt University de Chicago-Collège des Arts de la scène. Il poursuit ses apprentissages avec l’Opéra de Santa Fe et l’Opéra de Chicago, et participe au Merola Opera Program. Il est lauréat de plusieurs grandes fondations et concours internationaux: Fondation Richard Tucker, le Stella Maris International Vocal Competition et le Concours d’Hertogenbosch (Pays-Bas) où il remporte le prix Arleen-Auger. Il a fait partie de la troupe du Deutsche Oper de Berlin et de l’Opéra Studio de l’Opéra de Munich, où il a chanté dans près de quatre-vingts productions.
Dans son répertoire : Mozart : rôle-titre de Don Giovanni, Guglielmo (Cosi fan tutte), Papageno (La Flûte enchantée), Nardo (La finta giardiniera) ; l’opéra italien : Figaro (Le Barbier de Séville, Rossini), Silvio (Paillasse, Leoncavallo), Rodrigue (Don Carlos, Verdi), Ford (Falstaff, Verdi), Marcello (La Bohème, Puccini) ; l’opéra français : Valentin (Faust, Gounod), Albert (Werther, Massenet), Pelléas (Pelléas et Mélisande, Debussy) ; Britten : le rôle-titre de Billy Budd, Demetrius (Le Songe d’une nuit d’été), Ned Keene (Peter Grimes). Dans le répertoire baroque, il a fait une tournée avec Theodora (Haendel), sous la direction de Maxim Emelyanychev, aux côtés de Joyce DiDonato, Lisette Oropesa et Michael Spyres.
Il se produit sur les grandes scènes internationales : Bayerische Staatsoper de Munich, Semperoper de Dresde, Staatsoper de Hambourg, Opéra de San Francisco, Teatro Real de Madrid, Teatro Regio de Turin, Capitole de Toulouse, festivals de Glyndebourne et d’Aix-en-Provence, etc.
Il se produit également en concert : Première Nuit de Walpurgis (Mendelssohn), Lieder einer fahrenden Gesellen (Mahler), et en récital (Philharmonie de Paris, Wigmore Hall…) Il a enregistré La Belle Maguelonne (Brahms), et participé à l’intégrale des mélodies de Fauré avec Malcom Martineau.

john_chest_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets