Soprano

Jenny Daviet

Elle fut membre de l’ensemble de l’Opéra de Rouen et y chanta entre autres Mozart – Serpetta (La finta giardiniera), Blondchen (L’Enlèvement au sérail), Pamina (La Flûte enchantée) – ainsi que Micaëla dans Carmen.
En 2016, elle fait ses débuts dans le rôle de Mélisande (Pelléas et Mélisande, Debussy) à l’Opéra de Malmö, dans une mise en scène de Benjamin Lazar sous la direction Maxime Pascal, publié en DVD par BelAir Classiques.
En 2021/2022, elle privilégie le répertoire français : Léna (La Princesse jaune, Saint-Saëns) à l’Opéra de Tours avec le Palazetto Bru-Zane, la princesse Angélique (Les Chevaliers de la Table ronde, Hervé) à l’Opéra d’Avignon, Héro (Béatrice et Bénédict, Berlioz) sous la direction de François-Xavier Roth, à l’Opéra de Cologne.
2022-2023 témoigne de sa prédilection pour le répertoire contemporain : Requiem de Ligeti avec l'Orquesta y Coro Nacionales de España, Eva (Freitag aus Licht, Stockhausen) avec l’ensemble Le Balcon à l’Opéra de Lille et à la Philharmonie de Paris. Elle chantera également Pamina au National Taichung Theater (Taïwan) dans une mise en scène de William Kentridge.
Elle a aussi incarné Clorinda (La Cenerentola, Rossini) au Staatsoper de Hambourg, les quatre rôles de soprano de Into the Litte Hill (George Benjamin) à Madrid, Pierrot Lunaire (Schönberg) à l’Opéra de Rouen.
En concert, elle a chanté notamment les Poèmes pour Mi (Messiaen) avec l’Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction de Kent Nagano, la Grande Messe en ut mineur (Mozart) avec Claire Gibault, Bouchara (Claude Vivier) à la Kölner Philharmonie, le Requiem de Fauré pour le Festival Rostropovitch à Moscou sous la direction de Kazuki Hamada, Un requiem allemand (Brahms) sous la direction de Thomas Hengelbrock. Elle a beaucoup chanté avec François-Xavier Roth et son orchestre Les Siècles, avec Maxime Pascal et Le Balcon, dans des programmes comprenant Stravinsky, Delage, Mozart, Offenbach, Messiaen, Debussy.
Elle s’associe très régulièrement avec l’Ensemble les Lunaisiens sous la direction d’Arnaud Marzoratti, et avec le pianiste Alphonse Cemin pour des récitals avec un répertoire français et allemand allant de la fin du XIXe au début du XXe siècle.

jenny_daviet.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets