Né en 1975, Jean-François Borras commence très jeune l’étude du chant. Il est considéré comme un des meilleurs ténors français de sa génération. Il se produit régulièrement sur les grandes scènes internationales. En 2014, il fait ses débuts américains au Metropolitan Opera de New York, remplaçant Jonas Kaufmann dans le rôle de Werther (Massenet). Sur la même scène, il a chanté Le Duc (Rigoletto, Verdi), Rodolfo (La Bohème, Puccini) et Nicias (Thaïs, Massenet).
Ces dernières saisons, il a chanté Des Grieux (Manon, Massenet) à l’Opéra de Paris, de Monte-Carlo et au Staatsoper de Vienne ; Raimbaut (Robert le Diable, Meyerbeer) et Ismaele (Nabucco, Verdi) au Covent Garden de Londres ; Cinna (La Vestale, Spontini) et Macduff (Macbeth, Verdi), Lenski (Eugène Onéguine) au Théâtre des Champs Elysées. Au Staatsoper de Vienne, il a incarné Alfredo (La Traviata, Verdi), Rodolfo, Faust (Gounod) et Werther.
Il a aussi chanté Don José (Carmen, Bizet) à l’Opéra de Paris, au Capitole de Toulouse, à Francfort et au Teatro Regio de Turin, le rôle-titre de La Damnation de Faust (Berlioz) à l’Opéra de Monte Carlo.
Il a chanté sous la direction de chefs tels que Evelino Pido, Daniel Oren, Daniele Callegari, Michel Plasson, Alain Altinoglu, Stéphane Denève, Daniele Gatti…
Parmi ses projets : La Bohème à Tokyo, Faust (Mefistofele, Boito) à Toulouse, Turridu (Cavalleria Rusticana, Mascagni) à la Fenice de Venise.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets