Irène Roberts a étudié à l’Université du Pacifique et à l’Institut de Musique de Cleveland. Elle est diplômée du programme Jeunes Artistes de l’Opéra de Palm Beach.
En résidence au Deutsche Oper de Berlin, elle y a chanté le rôle-titre de Carmen (Bizet), Marguerite (La Damnation de Faust, Berlioz), Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann, Offenbach), Fenena (Nabucco, Verdi), Dulcinée (Don Quichotte, Massenet).
En 2021, elle fait ses débuts à la Fenice de Venise avec Amneris (Aïda, Verdi), et chante Carmen au festival de Macerata. Elle chante régulièrement à l’Opéra de San Francisco : Les Contes d’Hoffmann, Carmen, dans une mise en scène de Calixto Bieito, et la création mondiale du Rêve dans le pavillon rouge de Bright Sheng. Elle a également chanté dans Les Noces de Figaro et Parsifal au Metropolitan Opera de New York, Don Giovanni, Madame Butterfly, Les Contes d’Hoffmann et Ariane à Naxos à l’Opéra de Palm Beach, L’Italienne à Alger au Lyric Opera de Kansas City, Le Vampire (Marschner) à l’Opéra de la Nouvelle-Orléans, Le Barbier de Séville à Atlanta et Faust (Gounod) à Baltimore.
En concert, elle a chanté le Stabat Mater de Rossini en tournée en France avec l’Orchestre national d'Ile-de-France dirigé par Enrique Mazzola. Accompagnée par Julius Drake, elle a chanté en récital avec Bryan Hymel au Wigmore Hall de Londres. Elle s’est aussi produite avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel avec l’US Naval Academy pour leur présentation annuelle du Messie de Haendel.
En 2022, elle a chanté le rôle-titre de Julie (Philippe Boesmans) à l’Opéra de Nancy et à Dijon. Parmi ses projets : Tannhäuser à Klagenfurt, Cosi fan tutte à San Francisco, Parsifal à Hanovre, Il Proscritto de Mercadante avec OperaRara à Londres.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets