Basse

Inho Jeong

La basse sud-coréenne Inho Jeong obtient en 2017 son diplôme du Conservatoire de Séoul et termine en 2022 son cursus de chant à l’Académie de l’Opéra national de Corée. Ses professeurs ont pour nom Jongmin Park, David Junghoon Kim, Suho-Park, Wonik-Choi et Attila Jun. Il est lauréat de plusieurs concours dont en France le Concours de Marmande, en Italie le Concours Riccardo Zandonai, en Autriche les Concours Otto Edelmann et Ferruccio Tagliavini, en Hongrie le Concours Eva Marton. Il reçoit également en Espagne le Prix spécial du Concours Tenor Viñas.
Durant la saison 2022-2023, il fait ses débuts dans le rôle de Walter (Luisa Miller, Verdi) au Gärtnerplatztheater de Munich, chante à l’Opéra de Francfort celui de Tchoub (La Nuit de Noël de Rimski-Korsakov) et à l’Opéra de Liège celui de la Voix (Idoménée, Mozart). Il donne également des concerts en France, en Hongrie, ainsi qu’au Portugal. En avril 2024, il interprète le rôle d’Arkel (Pelléas et Mélisande, Debussy) à l’Opéra royal de Wallonie-Liège. Cette saison, il chante les rôles de Gessler (Guillaume Tell, Rossini) et de Tchoub.
Il se produit sous la direction de Plácido Domingo, Marco Boemi, Sascha Goetzel, Tugan Sokhiev, en compagnie d’orchestres tels que l’Orchestre de l’Opéra national de Hongrie, l’Orchestre du Théâtre Bolchoï, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

inho_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets