Pianiste et organiste, Héloïse Mas étudie le chant avec Robert Boschiero et Elena Vassilieva et se perfectionne auprès d’Anastasia Tomaszewska Schepis ; elle rejoint le CNSMD de Lyon en 2010. Elle remporte le premier prix du Concours international de chant de Marmande (2013) et le prix du meilleur interprète français de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (concerts à Montréal et enregistrement de Stella di Napoli avec Joyce Di Donato). Elle est la Révélation classique de l’ADAMI 2014 et est demi-finaliste du Concours international Placido Domingo – Operalia et finaliste du Concours Reine Elisabeth en 2018-2019.
Elle interprète Flamel dans Fantasio (Offenbach) à Genève, Robin-Luron dans Le Roi Carotte (Offenbach) à Lille, Siebel dans Faust (Gounod) à Monte-Carlo, Alcina dans Orlando Paladino (Haydn) à Fribourg, le rôle-titre de La Périchole (Offenbach) à Montpellier, Marseille et aux Festivals de Saint-Céré et Antibes, Roméo et Juliette (Berlioz) avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, Charlotte dans Werther (Massenet) à Lausanne et le rôle-titre de Carmen (Bizet) à Marseille.
En concert, elle interprète Les Troyens au Festival Berlioz de La Côte-Saint-André, Lakme (Delibes) à Madrid, Anna Bolena (Donizetti) au Théâtre des Champs-Élysées, elle se produit au Concert jeunes talents du 14e Forum lyrique d’Arles, au Concert des 20 ans de l’ADAMI, au Festival Pablo Casals de Prades, aux Chorégies d’Orange et au Théâtre des Bouffes du Nord
comme Révélation classique de l’ADAMI, en récital avec Marwan Dafir et Billy Eidi, etc. Cette saison, elle sera Idamante dans Idoménée (Mozart) à l’Opéra national de Lorraine, Metella dans La Vie parisienne (Offenbach) à Limoges, Dulcinée dans Don Quichotte (Massenet) à Marseille, Orlovsky dans La Chauve-Souris (J. Strauss) à Lille, etc.
Parmi ses enregistrements, Coeurs anachroniques, disque dédié Haendel avec Laurence Cummings et le London Haendel Orchestra (Muso, 2021).
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets