Après sa formation en Italie, la soprano Giuliana Gianfaldoni a remporté plusieurs concours internationaux, comme le 65e concours AsLiCo pour jeunes chanteurs et chanteuses en 2014, ou le concours de chant Ottavio Ziino à Rome en 2015. Depuis, elle interprète des rôles mozartiens, entre autres dans Così fan tutte, Don Giovanni et L’Enlèvement au sérail. On la retrouve dans des opéras de Donizetti comme L’Elixir d’amour, Don Pasquale ou La Fille du régiment, de Rossini comme Tancrède et Elisabeth reine d’Angleterre, de Verdi, comme Un bal masqué et Rigoletto, et de Puccini comme La Rondine, Turandot et Gianni Schicchi.
Elle a ainsi l’occasion de fouler de nombreuses scènes italiennes, de Palerme à Gênes (notamment aux côtés de Daniele Rustioni avec l’Orchestre de Toscane), en passant par Turin, Trieste ou encore Rome, mais aussi, des scènes françaises, comme celles de Toulon, de Marseille et de Montpellier. Elle participe également à des festivals réputés comme le Festival Rossini de Pesaro ou encore celui des Arènes de Vérone.
Cette saison et les suivantes, elle sera Gilda dans Rigoletto à Turin, Corinne dans Le Voyage à Reims à Ténérife, Ilia dans Idoménée, roi de Crète à Palerme, Micaela dans Carmen à Gênes, Musetta dans La Bohème à Bologne, ainsi que Fiorilla dans Le Turc en Italie à Pise, un rôle qu’elle a déjà chanté à de nombreuses reprises ces dernières années.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets