Mezzo-soprano

Géraldine Chauvet

Géraldine Chauvet étudie la musicologie à l’Université de Tours, puis la musique ancienne, le lied et la mélodie aux conservatoires de Tours et de Metz. Elle se perfectionne avec Grace Bumbry et Brigitte Fassbaender.
Elle débute en 2008 avec Adalgisa (Norma, Bellini) au Teatro Comunale de Bologne et Donna Anna (Don Giovanni, Pacini) au Festival de Bad Wildbad. En 2009, elle chante le rôle-titre de Carmen à Modène et à Ravenne, ainsi que Charlotte (Werther, Massenet) et Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart) au Festival d’Avenches, en Suisse. A New York, elle chante Adriano (Rienzi, Wagner) à l’Avery Fisher Hall et Sesto (La Clémence de Titus, Mozart) au Metropolitan Opera. Aux Arènes de Vérone, elle incarne Fenena (Nabucco, Verdi) avec Placido Domingo. Elle a chanté le rôle de Franziska Kann dans Charlotte Salomon, de Dalbavie créé au Festival de Salzbourg 2014.
Dans son répertoire aussi : Mère Marie (Dialogues des carmélites, Poulenc), Gertrude (Hamlet, Ambroise Thomas), Santuzza (Cavalleria Rusticana, Mascagni), Laura (La Gioconda, Ponchielli), Sara (Roberto Devereux, Donizetti) et en concert, le Requiem de Verdi, Roméo et Juliette de Berlioz…

geraldine_chauvet_web.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets