Dinah Ehm est née à Augsbourg (Allemagne) ; après le baccalauréat, elle découvre le théâtre lors d’un apprentissage de couturière au Théâtre d’Augsbourg. Elle s’engage alors dans des études de conception de costumes à l’école supérieure des beaux-arts de Dresde.
Après avoir travaillé au Théâtre de Stuttgart et auprès de stylistes de New York, elle ouvre à Berlin son propre atelier de costumes de scène. Depuis 2006, elle oeuvre comme costumière pour l’opéra et le théâtre, aux opéras de Francfort et Stuttgart, au Komische Oper de Berlin, à l’Opéra national du Rhin et avec le Berliner Ensemble ; elle collabore avec les metteurs et metteuses en scène Barrie Kosky, Armin Petras, Manuel Schmitt, Julia Huebner et Ingo Kerkhof.
Pour le Komische Oper de Berlin, elle a dessiné les costumes de Pelléas et Mélisande (Debussy) et de Frühlingsstürme (Weinberger), et ceux de L’Opéra de quat’sous (Weill) mis en scène par Barrie Kosky pour le Berliner Ensemble. Récemment, elle a conçu les costumes de deux oeuvres de Britten, Le Fils prodigue et La Fournaise ardente. La Fille du Far West est sa première production pour l’Opéra de Lyon.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets