Ténor

Denys Pivnitskyi

Né à Kharkiv (Ukraine) en 1990, Denys Pivnitskyi commence ses études musicales à l’Académie russe de musique Gnessine de Moscou. En 2011, il s’installe à Milan, où il étudie à l’école de musique Claudio Abbado et fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Pinkerton dans Madame Butterfly (Puccini).
Il interprète ensuite de nombreux rôles du répertoire – Alfredo dans La Traviata (Verdi) à Gênes, Mario Cavaradossi dans Tosca (Puccini) à Rovereto et au Théâtre Michel (Saint-Pétersbourg), Turiddu dans Cavalleria rusticana (Mascagni) à Reggio de Calabre, Osaka dans Iris (Mascagni) pour le Circuito Toscano, Manrico dans Le Trouvère (Verdi) pour le Circuito Marchigiano, Radamès dans Aida au Festival Verdi de Parme. Il chante aussi dans Cavalleria rusticana et Pagliacci (Leoncavallo) à Massy et à Avignon, Tosca à Novara et à Trapani, Madame Butterfly à Paris, Le Villi (Puccini) à Cagliari et Modène, Il Re Cervo (Angelo Inglese) au Festival d’opéra de Galati (Roumanie) ainsi qu’en Avignon, Aida au Festival de musique d’Erl (Tyrol) et La Giara (Casella) avec l’Orchestra Verdi, entre autres. Après des débuts remarqués dans le rôle de Don Juan dans Flammen (Šulhov) mis en scène par Calixto Bieito à Prague, il chante dans Aida, Cavalleria rusticana et Lady Macbeth de Mtsensk (Chostakovitch) sur cette même scène. La saison dernière, il a chanté dans Gloria (Cilea) à Cagliari et interprété le rôle de Radamès à Hanovre.
Parmi ses engagements actuels, citons Otello (Verdi) à Prague ainsi que le rôle de Pinkerton dans Madame Butterfly au Festival de Brégence et à l’Opéra royal de Copenhague.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets