D’origine canadienne, née à Oman, la mezzo-soprano Deepa Johnny a étudié la musique à l'université de l'Indiana (États-Unis) ; elle est diplômée du Domingo-Colburn-Stein Young Artist Programme de l'Opéra de Los Angeles (saisons 2022 à 2024). Élève du Steans Vocal Institute du festival Ravinia (Chicago), elle participe aussi à la master classe de Renée Fleming, SongStudio, au Carnegie Hall de New York. À l’Opéra de Los Angeles, elle incarne la Fille d'Owen dans Omar, création mondiale de Rhiannon Giddens et Michael Abels, Mélisande dans Impressions de Pelléas (Debussy et Constant) et se produit dans Le Nain (Zemlinsky) et La Traviata (Verdi), le tout sous la direction de James Conlon. Elle remporte le prix André-Bourbeau de la meilleure artiste canadienne et le prix ICI Musique au Concours musical international de Montréal 2022 et est lauréate du district de l'Ouest du Canada aux Metropolitan Opera National Council Auditions 2020.
Elle interprète Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart) aux opéras de Portland et San José, se produit aux festivals de Manchester, Aix-en-Provence et Brégence et chante au Southbank Centre de Londres dans The Faggots and Their Friends Between Revolutions, création de Ted Huffman et Philip Venables d'après un texte de Larry Mitchell.
Récemment, elle incarne Pénélope dans Le Retour d'Ulysse dans sa patrie (Monteverdi) sous la direction de Leonardo García Alarcón au Festival d'Aix-en-Provence 2024 (mise en scène de Pierre Audi) et le rôle-titre de Carmen (Bizet) dans la production de Romain Gilbert à l'Opéra Orchestre Normandie Rouen sous la direction de Ben Glassberg. En concert, elle se produit dans la Messe en ut mineur de Mozart avec l'Orchestre philharmonique de Radio France et Leonardo García Alarcón, dans le Messie (Händel) avec l'Orchestre symphonique de Winnipeg ; elle chante avec l'Orchestre symphonique de Virginie-Occidentale et se produit en récital avec le pianiste Alphonse Cémin au Festival d'Aix-en-Provence 2024.
Cette saison, Deepa Johnny se produit en concert avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et Gustavo Dudamel dans Le Songe d'une nuit d'été (Mendelssohn) au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles et au Carnegie Hall de New York, elle incarne Rosine dans Le Barbier de Séville (Rossini) à l'Opéra de Lille, Angelina dans Cendrillon (Rossini) à l’Opéra de Houston et Carmen au Festival de Hong Kong.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets