Cosmin Florea est un scénographe et céramiste roumain reconnu et apprécié pour sa sensibilité aiguë et sa large vision créative qui s'étend à diverses formes d'art. C'est un esthète qui aborde la scénographie avec sincérité, curiosité et un esprit minimaliste.
En 2022, en Roumanie, il a remporté le Uniter Award de la meilleure scénographie pour Trois Pièces tristes, d’après Maeterlinck, mis en scène par Radu Afrim au Théâtre national de Roumanie à Iași.
Il a également travaillé pour le Théâtre national et le Théâtre de l’Odéon à Bucarest ainsi que le Théâtre national de Sibiu.
Ses œuvres de céramistes sont présentées dans différentes galeries à Paris, Bruxelles, Los Angeles, Dallas, Genève et Singapour. Les pièces sculpturales de Cosmin Florea montrent sa prédilection pour les lignes organiques, pour la nature et sa beauté, avec un minimalisme qui suscite un silence profond, apaisant et serein.
Il a conçu une collection de tapis artisanaux qui sont fabriqués selon des techniques de tissage à la main figurant au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.
Il a également une expérience dans le domaine de la mode, ayant travaillé pendant plusieurs années comme styliste pour Harper's BAZAAR Roumanie.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets