Claire Gascoin

Après une formation à la Maîtrise de Radio France, au Conservatoire de Paris et à l’École Jacques-Lecoq, Claire Gascoin obtient ses diplômes à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig et à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne. En 2018, elle incarne Hänsel ainsi que Testo (Le Combat de Tancrède et Clorinde) au Théâtre de Schönbrunn.
En 2021, elle interprète Fidalma (Le Mariage secret) à l’Opéra de Tenerife, rôle qu’elle reprendra à Palerme en 2022, puis le Compositeur (Ariane à Naxos) au Théâtre de Schönbrunn et débute au festival de Salzbourg, où elle retournera en 2022, en tant qu’actrice et chanteuse dans Jedermann, de Hofmannsthal.
Dans le domaine du lied et de l’oratorio, elle a chanté la 9e Symphonie de Beethoven à Genève, le Requiem de Duruflé au Gewandhaus de Leipzig, L’Oratorio de Noël et La Passion selon Saint Jean à la Nikolaikirche de Leipzig.
À l’Opéra de Lyon, elle chante la Mère, la Tasse Chinoise et La Libellule (L’Enfant et les sortilèges). La saison prochaine, elle intégrera le Studio de l’Opéra d’Hambourg.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets