Né à Hambourg, Christian Räth travaille dans de nombreuses maisons d’opéra. Parmi ses réalisations récentes, citons La Femme silencieuse (R. Strauss), Le Miracle d'Héliane (Korngold) et Le Prophète (Meyerbeer) au festival Bard SummerScape, Le Freischütz (Weber) et Macbeth (Verdi) à l’Opéra de Vienne, Le Baron tzigane (J. Strauss) à l’Opéra de Genève et Kiss Me Kate (Porter) à la Haute École de musique de Genève. Il a également travaillé sur – L’Italienne à Alger (Rossini) à Portland, Iolanta (Tchaïkovski), Tristan et Isolde (Wagner), Fidelio (Beethoven) et Luisa Miller (Verdi) à Dallas, Un jour de règne (Verdi) au Glimmerglass Festival (New York), Falstaff (Verdi) à Washington, La Flûte enchantée (Mozart) au Caire. Ses projets cette saison comprennent la création d'une nouvelle œuvre de Toshio Hosokawa, Natasha, au Nouveau Théâtre national de Tokyo avec Kazushi Ono, ainsi que Iolanta et Le Directeur de théâtre (Mozart) à l’Opéra de Göteborg.
En 2021, il a conçu et dirigé deux événements historiques en Égypte : la Parade dorée des Pharaons, célébrant le voyage de vingt-deux momies royales à travers la ville du Caire, et la cérémonie d’ouverture de l’antique allée des sphinx à Louxor, productions qui ont réuni plus de mille participants et ont été diffusées dans le monde entier.
Collaborateur fréquent de Laurent Pelly, il réalise les reprises d’un grand nombre de ses spectacles, tels que Falstaff et La Traviata (Verdi), La Vie parisienne, La Grande-duchesse de Gérolstein et Barbe-Bleue (Offenbach), L’Élixir d’amour, Viva la Mamma! et La Fille du régiment (Donizetti), Le Coq d’Or (Rimski-Korsakov), Le Roi Carotte (Offenbach), Le Comte Ory (Rossini), Manon et Cendrillon (Massenet).
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets