Née en Allemagne, la soprano bolivienne-albanaise Carolina López Moreno, étudie à l’université de musique et des arts du spectacle de Stuttgart, puis poursuit ses études à la Manhattan School of Music de New York. Depuis 2020, elle perfectionne sa technique avec la méthode DaltroCanto de la soprano Donata d'Annunzio Lombardi.
Elle est lauréate du 8e concours international de chant Elizabeth Connell et remporte le premier prix du 18e concours international de chant lyrique Marie Kraja en Albanie. En 2021, elle est finaliste du concours international Tenor Viñas au Gran Teatre del Liceu. Elle est lauréate du Prix de la Fondation Gerda Lissner en 2019 et de la finale du district de New York lors de la saison 2018-2019 du Metropolitan Opera National Council Competition.
Elle s'est illustrée en tant que soprano dans les rôles d’Antonia (Les contes d'Offenbach d’Offenbach), Silvia (Zanetto de Mascagni), Carmela (Mese Mariano de Giordano), Leonora (Le Trouvère de Verdi), Liu (Turandot de Puccini), Nedda (Pagliacci de Leoncavallo), Violetta (La Traviata de Verdi), Susanna (I due Figaro de Saverio Mercadate), Mariuccia (I due timidi de Nino Rota), Blanche (Dialogues des Carmélites de Poulenc) et Pamina (La Flûte enchantée de Mozart).
Parmi ses engagements récents, citons ses débuts dans le rôle de Santuzza dans Cavalleria rusticana (Mascagni) au Festival de Baden Baden, d’Olga dans Fedora (Giordano) à l'Opéra Las Palmas de Grande Canarie, dans le rôle-titre d'Adriana Lecouvreur (Cilea) à l'Opéra royal de Liège et dans le rôle de Magda dans La Rondine (Puccini) au Teatro Regio à Turin. On la retrouve aussi dans La Bohème au Teatro San Carlo à Naples, dans Madame Butterfly au Festival Puccini de Torre del Lago, dans le Stabat Mater de Rossini au Teatro Massimo de Palerme et dans Falstaff à l'Opéra royal de Liège.
Au cours de cette saison, elle chante dans La Traviata (Verdi), La Bohème, La Rondine, Madame Butterfly (Puccini), Un requiem allemand (Brahms) et Les Noces de Figaro (Mozart).
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets