Violoniste et altiste

Camille Coello

Camille Coello débute sa pratique du violon au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Lille. Après avoir suivi l’enseignement de Nathalie Chabot au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, elle intègre le Pôle supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe d’Arielle Gill. Lors de sa dernière année de licence, elle débute l’alto et intègre l’École supérieure de musique et de danse de Lille dans la classe de Juliette Danel. Elle poursuit actuellement ses études en master au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb.
Pendant ses études, elle a l’occasion d’élargir ses possibles à travers des masterclass auprès de Marie Charvet, Nathalie Geoffray, Michaël Hentz, David Gaillard, ou Marie Chilemme.
Son goût pour l’orchestre symphonique l’amène à se produire au sein d’académies (Festival de l’Île de Ré), de formations indépendantes (Les forces majeures, Koechel 440, Ensemble Cosa Sento, Ensemble curieux), ou à se perfectionner au sein d’orchestres professionnels tels que l’Orchestre symphonique d’Orléans, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre national de Lille. Elle rejoint à 24 ans l’Orchestre de Douai. Passionnée par la création contemporaine, elle participe à toutes sortes de projets, avec des ensembles comme Le Balcon ou l’Ensemble intercontemporain. Elle se produit également dans ce répertoire en soliste, ou en musique de chambre (Duó Gramma, ensemble Vivarium).

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets