Andrey Popov

Ténor

Né à Saint-Pétersbourg, Andrei Popov est soliste du Théâtre Mariinski depuis 2007. Il interprète sur cette scène de nombreux rôles dont : Sobinine (Une vie pour le Tsar, Glinka), Mime (L’Or du Rhin, Wagner), l’Innocent (Boris Godounov, Moussorgski), Hérode (Salomé, R. Strauss) et, de Rimski-Korsakov, le rôle-titre de Kachtcheï l’immortel, Yelisey Bomelius (La Fiancée du tsar), Sopel (Sadko)
En parallèle, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de l’Inspecteur de police (Le Nez, Chostakovitch), se produit au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra de Varsovie dans les rôles de Méphistophélès et Agrippa von Nettesheim dans L’Ange de feu (Prokofiev), interprète le Maître d’école (Lady Macbeth de Mtsensk, Chostakovitch) au Festival Rostropovitch et au Théâtre Bolchoï de Moscou, au Festival de Salzbourg et à l’Opéra de Paris, l’Astrologue (Le Coq d’or) au Théâtre Bolchoï, Jeroshka (Le Prince Igor, Borodine) à l'Opéra de Paris, le Scribe (La Khovanchtchina, Moussorgski), Tchekalinski (La Dame de Pique, Tchaïkovski) à l'Opéra d’Amsterdam, Chouïski (Boris Godounov) à l'Opéra de Nice, etc.
Cette saison, il chante l’Astrologue au Festival d’Adélaïde, Hérode au Festival de Baden-Baden, l’Inspecteur de police à l’Opéra d’État de Bavière de Munich et Truffaldino dans L’Amour des trois oranges (Prokofiev) au théâtre Mariinski.
Andrei Popov a reçu un Masque d’or pour les rôles de Burdioukov et Storchenko dans Gogoliade (Nesterova) sous la direction de Valery Gergiev.

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets