Andrew Liebermann vit et travaille à Paris. Ses décors d’opéra et de théâtre ont été vus sur les scènes internationales. Il a travaillé sur Partenope de Haendel, qui a reçu le Laurence-Olivier Award en 2009. Il est lauréat, entre autres, du Prix Princesse-Grace-USA-Fabergé. Ses décors pour Aïda ont été choisi pour le pavillon américain de la Quadriennale de scénographie de Prague en 2011. Il a été professeur associé et responsable du département de scénographie à la New York University’s Tisch School des Arts de 2008 à 2019.
Parmi ses réalisations les plus récentes : La Flûte enchantée (Mozart) à l’Opéra de Francfort, Les Oiseaux (Braunfels) à l’Opéra du Rhin, Luisa Miller (Verdi) à l’English National Opera, Wuppertal et Montpellier, Trois Sœurs (Peter Eötvös) à Ekaterinbourg, Don Carlo (Verdi) à l’Opéra de Washington et à Philadelphie, La Ménagerie de verre (Tennessee Williams) au Belasco Theater de New York, Othello (Shakespeare) au New York Theater Workshop, Le Turc en Italie (Rossini) au festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra de Dijon, au Teatro Regio de Turin et à l’Opéra de Varsovie, Orphée aux Enfers (Offenbach) et Ariane à Naxos (Strauss) à l’Opéra de Virginie, Dialogues des carmélites (Poulenc) à l’Opéra Théâtre de Saint-Louis.
Il a également réalisé décors et éclairages de Denis and Katya à Amsterdam, Hanovre, Montpellier, Philadelphie et Cardiff; Il Trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel à l’Opéra royal de Copenhague et à l’Opéra de Malmö.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets