Baryton

Allen Boxer

Diplômé de l’Institut de musique Curtis de Philadelphie, Allen Boxer est un ancien membre de l’Ensemble jeune chanteurs du Semperoper de Dresde, où il a notamment interprété Dandini dans La Cenerentola (Rossini), Masetto dans Don Giovanni (Mozart), Cesare Angelotti dans Tosca (Puccini), le Baron Douphol dans La Traviata (Verdi) et le Vicomte Cascada dans La Veuve joyeuse (Lehár). Durant ses études, il chante Nick Shadow dans The Rake’s Progress (Stravinski), Dulcamara dans L’Élixir d’amour (Donizetti) et le Garde-chasse dans La Petite Renarde rusée (Janáček) ; il participe à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et est un ancien Britten-Pears Young Artist.

Il a chanté le rôle de Golaud dans des versions de concert de Pelléas et Mélisande (Debussy) avec l’Orchestre national de France et Susanna Mälkki, est revenu au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle d’un Soldat dans Salomé (R. Strauss), production d’Andrea Breth dirigée par Ingo Metzmacher, et a fait ses débuts à l’Opéra de Rome dans la première mondiale de Jules César de Giorgio Battistelli mise en scène par Robert Carsen et dirigée par Daniele Gatti.

Parmi ses engagements récents, les rôles principaux de Georg, Gregor et l’Officier dans la première mondiale des Châtiments de Brice Pauset à Dijon, Golaud à Montpellier, Hans dans Görge le rêveur (Zemlinsky) à l’Opéra national de Lorraine, Robert Baker dans Wonderful Town (Bernstein) avec le Nederlandse Reisopera sous la direction de Wayne Marshall, Collatinus dans Le Viol de Lucrèce (Britten) au Festival de Castleton, Spencer Coyle dans Owen Wingrave (Britten) et Frank dans La Ville morte (Korngold) pour Angers-Nantes Opéra et l’Opéra national de Lorraine.

Allen Boxer a enregistré le rôle du Baron Douphol dans La Traviata avec la Philharmonie de Dresde sous la direction de Daniel Oren (Pentatone).

alan_berg.jpg
logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets