Avant son come-back à la Trinité, Superspectives fait escale deux soirs au Péristyle pour un hommage caméléonesque au regretté compositeur japonais Ryūichi Sakamoto. Au programme de ce premier soir : Balladur au top de sa forme, et un mystérieux voyage temporel à bord d’un clavecin magique jaune. Le tout à la recherche d’une synth-pop parfaite, dépaysée et dépaysante.
18h30 DJ set Superspectives – Camille Rhonat
20h YELLOW MAGIC HARPSICHORD – Antoine Souchav’
Antoine Souchav’ présente, au clavecin, une musique dense et énergique au croisement de la musique ancienne et électronique. Ses transcriptions du Yellow Magic Orchestra – le trio de synth-pop légendaire mené par Ryūichi Sakamoto, qui fut autant une inspiration pour David Bowie que pour Daft Punk – explorent les possibilités de la décontextualisation : en troublant les lignes de temps (baroque/contemporain), mais aussi d’espace (Asie/Europe) et de forme (expérimentale/populaire), il invite l’auditeur à une écoute libre et créative. Attitude que le clavecin, par son mode de production du son presque primitif, laisse se déployer naturellement.
Antoine Souchav’ – clavecin.
21h DJ set Superspectives – Camille Rhonat
22h BALLADUR
Depuis 2015, Balladur propose une pop des plus singulières. Avec un dispositif new wave (boite à rythme, guitare et synthé), le duo originaire de Villeurbanne est parvenu à affiner un son unique, syncrétisme d’influences aussi diverses que “sakamotiennes” telles que le dub, les musiques d’Asie du Sud-Est sous leur forme traditionnelle et populaire ou encore la dance music, dans une éthique post punk et “do it yourself”.
Romain de Ferron – chant, guitare, clavier, Amédée de Murcia – sampleur, synthétiseur.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets