Associé à la saison 2022-23 de l’Opéra Underground, le Quatuor Momentum, issu du CNSMD de Lyon, conclut sa traversée des genres par deux rencontres de haute voltige – avec le trio jazz hip-hop Diga Society, et avec le guitariste franco-argentin Tomás Gubitsch.
Après avoir croisé Dom La Nena, Gabriel Kahane ou Raphaël Imbert, le Quatuor Momentum achève son parcours transverse dans notre saison 2022-23 par une soirée dont il est l’instigateur. L’occasion, pour ces jeunes musiciens issus du Cnsmd de Lyon, de donner libre cours à leur tempérament explorateur et équilibriste. La soirée s’ouvre par une rencontre avec Diga Society, trio jazz/hip-hop de la scène underground de Besançon où le Quatuor a ses entrées : entre relectures à sept voix de Bach ou Mingus et compos originales, le programme s’annonce riche en couleurs harmoniques, sonores et rythmiques. Elle se poursuit par un échange avec le guitariste franco-argentin Tomás Gubitsch, pour une adaptation inédite de son répertoire qui enlace tradition classique et fonds populaire sud-américain – tango en tête. Deux soirées en une, deux manières de mettre au pouvoir esprit d’aventure et invention savante. Associé à la saison 2022-23 de l’Opéra Underground, le Quatuor Momentum, issu du CNSMD de Lyon, conclut en beauté sa traversée des genres par deux rencontres de haute voltige – avec le trio jazz Diga Society et le guitariste et compositeur franco-argentin Tomás Gubitsch.
Quatuor Momentum : Camille Coullet – violon, Noé Gubitsch – violon, Ulysse Junek – alto, Pierre Schaaf – violoncelle.
Diga Society : Marc Jean – saxophones, claviers, voix, Grégoire Georgiou – basse, Guillaume Bwanga – batterie, percussions.
Tomás Gubitsch – guitare, composition.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets