Au croisement des rythmes et mélodies afro-colombiens, de la sève puissante du rock noise et des ramifications d’un jazz mutin, le collectif lyonnais propose deux soirs de transe païenne et festive.
Ouragan tropical dans lequel on aime se jeter à corps et à cœurs perdus, l’ensemble franco-colombien Pixvae annonce un retour ébouriffant ! Entre la Colombie et Lyon, ces têtes chercheuses des temps modernes et de l’underground proposent une nouvelle incursion dans les territoires anciens du currulao, la musique traditionnelle afro-colombienne.
Au carrefour embouteillé de l’Afrique, de l’Atlantique et du Pacifique, l’aiguillonneur en chef de Pixvae se nomme toujours Romain Dugelay. Depuis les débuts de cette épopée transe-continentale, il compose les cartographies, associe les territoires et offre de nouvelles perspectives. Fidèle à la tradition d’hybridation permanente des musiques du méta-continent noir, il articule ce nouveau répertoire autour d’un focus sur la marimba de Chonta, instrument central du currulao.
La formule magique change donc légèrement, mais l’énergie reste la même. Entre les racines emmêlées des rythmes et mélodies afro-colombiens, la sève puissante du rock noise et les ramifications azimutées d’un jazz mutin, abandonnez-vous à une transe païenne et festive !
Jennifer “Xiomora” Torres – chant, percussions, Romain Dugelay – sax, claviers, Damien Cluzel – guitare, Israël Quinones – percussions, chant, Juan Carlos Arrechea – percussions, Léo Dumont – batterie.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets