Pour ce huitième épisode de sa série de conversations-concerts autour de l’art d’écrire des chansons, Piers Faccini invite un ami de l’Opéra Underground, Bertrand Belin, à lever le voile sur son processus créatif.
Après une mémorable Carte Blanche à l’Opéra, partagée en 2021 avec Agnès Gayraud (La Féline), après sa participation fin 2023 au quarantième anniversaire des Percussions Claviers de Lyon, Bertrand Belin revient dans son jardin de l’Amphi. Et le mot “jardin” est ici approprié, puisque c’est lui qui, d’une certaine façon, convie le public dans l’intimité de son inspiration et de son processus créatif. Dans ce nouvel épisode des “Chemins des songwriters” animés par Piers Faccini et Richard Robert, l’auteur de Tambour vision, Persona ou Hypernuit, alternant conversation et moments musicaux en format guitare-voix, nous en dira plus sur l’art de façonner et d’aiguiser ces “canifs de poche” que sont, à ses yeux, les chansons. Après Boubacar Traoré, Lula Pena ou Dick Annegarn, voilà une balade sur nos Chemins qui va, une fois encore, valoir le détour.
Bertrand Belin – guitare, voix
Chaque épisode des “Chemins” s’ouvre par une introduction musicale signée Piers Faccini. L’entretien avec l’invité est conduit par Piers Faccini et Richard Robert.
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets