Des spectacles à la lisière mouvante du cirque, de la musique, de la danse, des arts plastiques : voilà comment décrire en peu de mots les spectacles de la compagnie Baro d’evel. Mais cela ne dit rien de leur dimension poétique et métaphysique, ni de cette palette de “beaux gestes” que Camille Decourtrye et Blaï Mateu Trias, têtes chercheuses aux corps et aux talents élastiques, ne cesse d’enrichir depuis vingt ans. Burlesque ou tragique, en sons, en chants ou en mouvements, leur art sans esbroufe et pourtant saisissant se charge de cette électricité vitale qui, sur scène, est la manifestation sensible de l’imagination lorsqu’elle prend le pouvoir – et le partage. Dans leur Cachette, à laquelle se joint le guitariste Nicolas Lafourest, l’exercice du concert scénographié devient ainsi mise en vibration du temps présent et de l’espace, création de champs magnétiques, invitation à réhabiter le monde. Un lieu unique et commun de métamorphose et de sublimation, pour les artistes comme pour le public.
Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias, Nicolas Lafourest – auteurs et interprètes
Enzo Giordana – régie lumières, Brice Marin – régie son, Laurent Ballay – directeur délégué/diffusion, Caroline Mazeau – administratrice de production, Pierre Compayré – chargé de production
Production : Baro d’evel
Ce spectacle a été créé en étroite collaboration avec le théâtre Garonne, scène européenne.
La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.