Découvrez Pete Thanapat, basse thaïlandaise, jeune chanteur du Lyon Opéra Studio, à l’occasion d’un concert piano-chant intimiste à l’Amphi !
Cette saison, au fil des opéras et concerts symphoniques programmés dans la grande salle, on découvre les jeunes et talentueux artistes du Lyon Opéra Studio : l’Italo-Allemande Giulia Scopelliti, la Sud-Africaine Thandiswa Mpongwana, le Britannique Robert Lewis, le Polonais Pawel Trojak et le Thaïlandais Pete Thanapat ! L’Opéra Underground les accueille pour une série de récitals avec piano à l’Amphi : l’occasion de les découvrir dans l’intimité du lieu, de la mélodie, de la chanson.
Pete Thanapat a toujours voulu être chanteur d’opéra. Il n’a jamais souhaité autre chose. Eventuellement il aurait pu devenir « chef » car il adore cuisiner. Il aime s’inspirer de chanteurs historiques légendaires tels Ettore Bastianini ou Tita Ruffo. Chanter est une expérience unique au monde et l’opéra est pour lui une forme extrême de communication, d’une intensité telle qu’elle peut déclencher toutes les sortes de sentiments. Quand il chante, il se sent chez lui.
Retrouvez Pete Thanapat pendant la saison :
La Femme sans ombre (octobre 2023), Elias (décembre 2023), La Fille du Far West (mars 2024), Béatrice et Bénédict (mai 2024)
Ralph Vaughan Williams (1872-1958)
Songs of Travel, cycle de mélodies sur des poèmes de Robert Louis Stevenson (1901-1904)
Johannes Brahms (1833-1897)
Vier ernste Gesänge, op. 121, cycle de lieder sur des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament (1896)
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets