Robert Lewis, ténor, a intégré cette saison le Lyon Opera Studio. Découvrez-le à l’occasion d’un concert piano-chant intimiste à l’Amphi !
Cette saison, au fil des opéras et concerts symphoniques programmés dans la grande salle, on découvre les jeunes et talentueux artistes du Lyon Opéra Studio : l’Italo-Allemande Giulia Scopelliti, la Sud-Africaine Thandiswa Mpongwana, le Britannique Robert Lewis, le Polonais Pawel Trojak et le Thaïlandais Pete Thanapat ! L’Opéra Underground les accueille pour une série de récitals avec piano à l’Amphi : l’occasion de les découvrir dans l’intimité du lied, de la mélodie, de la chanson.
Robert Lewis a grandi dans une ferme au Pays de Galles et s'il n’était pas devenu chanteur, il aurait probablement été fermier. Au Pays de Galles, il y a une importante tradition de chants populaires et il a commencé à chanter à l’âge de 4 ans. Il aime faire de longues promenades dans la campagne avec son chien. Il joue au rugby et est amateur de gastronomie et de vin, passion qu'il partage avec son héros Pavarotti – au point qu'il a passé récemment un examen international d’œnologie. Ce qu'il aime sur scène, c’est surtout cette émotion à l’état brut.
Franz Liszt (1811-1886)
3 Sonetti del Petrarca, S. 270 (Trois sonnets de Pétrarque)
Hector Berlioz (1803-1869)
Troyens
« Ô blonde Cérès »
aria de Iopas
Jules Massenet (1842-1912)
Manon
« En fermant les yeux »
aria de Des Grieux
Charles Gounod (1818-1893)
Roméo et Juliette
« Ah ! lève-toi, soleil ! »
aria de Roméo
Idris Lewis (1889-1952)
Bugail Aberdyfi
Gareth Glyn (1951)
Llanrwst
William Bradwen Jones (1892-1970)
Paradwys y Bardd
Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets